Carole, diététicienne, à la Clinique de la Mitterie depuis 2007.
Carole a un parcours atypique ! Elle a exercé en tant que secrétaire médicale et assistante dentaire dans différents cabinets, avant d’avoir pour objectif de reprendre ses études à 39 ans. Elle réalise un bilan de compétences, une remise à niveau de baccalauréat scientifique puis se lance dans 3 années d’étude en génie biologique option diététique. En 2007, elle réalise son stage de fin d’études au sein de notre Clinique. Elle s’installe ensuite en libéral tout en réalisant des remplacements à la Clinique de la Mitterie puis signe à temps-plein en 2010.

« Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est l’Humain. J’ai un rôle, je me sens utile. Je cherche à trouver des solutions pour que mon patient se sente mieux, c’est mon challenge. Mon plus beau cadeau, c’est que l’on arrive ensemble à atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. En tant que diététicienne, nous devons être à l’écoute, empathique et savoir s’adapter car chaque patient est différent, il faut savoir le mettre en confiance pour qu’il puisse se livrer à nous. Le travail en collaboration est très important, c’est grâce aux échanges avec toute l’équipe accompagnant le patient que nous allons pouvoir trouver des solutions adéquates. »

« Les portes se sont ouvertes et j’ai rencontré des personnes qui m’ont menée vers ce métier, j’en suis très reconnaissante ! »

A partir d’un bilan diététique personnalisé, le diététicien dispense des conseils, éduque et rééduque sur le plan nutritionnel des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation.
« Ma prétention ? Rendre « acteur » le patient. Je leur explique toujours que je suis comme une monitrice d’auto-école : je leur donne les clés pour une conduite adaptée car, quand on a le permis, on connait les codes et on sait conduire seul !!! »